[]
Accueil » À l'affiche, Carhaix, Évènement

Ubuntu en route pour les Vieilles Charrues 2010 !

Ubuntu en route pour les Vieilles Charrues 2010 !
  • 16-18 juillet 2010
  • La Garenne, Vieilles Charrues
  • 15h-23h
  • Posté le 15 juil 2010
  • 2 commentaires
DémonstrationsWebcafé

Le festival des Vieilles Charrues, un des plus grands d’Europe, débute aujourd’hui à Carhaix (Bretagne) pour sa 19ème édition !
Imaginez, ces centaines de milliers de spectateurs, bretons, cowboys et indiens, immergés durant 4 jours sans électricité… une fois leurs batteries de téléphones vides, comment communiquent-ils ? Par signaux de fumée peut-être… Nous ne connaissons cependant pas, à ce jour, d’API Smoke-signal pour les réseaux sociaux modernes. Ce serait pourtant bien dommage de ne pas faire bisquer ses amis en leur envoyant des photos en direct du festival !

Depuis l’année dernière, Ubuntu-fr est partenaire technique de ce festival, avec Infracom qui nous offre une ligne ADSL au milieu des champs, pour offrir aux festivaliers un webcafé, évidemment sous Ubuntu !

Le webcafé « Ubuntu-fr »

Le Webcafé Ubuntu-fr aux Vieilles Charrues en 2010


Avec la participation de Mozilla-Europe, Infothema et Linux MAO, nous donnons ainsi une nouvelle visibilité aux logiciels libres, au sein d’un très grand évènement. Les plus curieux partiront avec un CD Ubuntu (version fr, à 1€), les fans se plaqueront nos tatous Tux sur la peau et les autres retourneront aux concerts avec une expérience plus ou moins consciente d’Ubuntu, ça ne peut pas faire de mal. Bluedid de Linux MAO rythmera cette pause café/internet avec de la musique libre.

Le matériel utilisé pour les 12 postes mis à disposition du public, est essentiellement prêté par les membres de la communauté Ubuntu-fr.

Ce webcafé sera ouvert du vendredi au dimanche inclus.
Chers festivaliers, n’hésitez donc pas à nous y retrouver !

2 commentaires »

  • serrurier bordeaux said:

    Excellent spectacle !

  • andré said:

    Bonne stratégie commerciale. Les Vieilles Charrues, c’est porteur!