[]
Accueil » À l'affiche, Évènement, Paris, Sarrebourg, Toulouse

Ubuntu Party à Paris, Toulouse, Sarrebourg !

  • Posté le 13 nov 2013
Install PartyAteliersConférencesDémonstrations

La communauté francophone d’Ubuntu, du haut de ses neuf ans, est bien motivée à continuer de promouvoir Ubuntu et les logiciels libres auprès du grand public !

À Paris, c’est une centaine de bénévoles qui organiseront ce weekend (16 et 17 novembre) le plus grand événement de promotion du Libre de la région. Dans un grand espace dédié au numérique, au sous-sol de la Cité des sciences et de l’industrie, la dix-septième ubuntu party parisienne proposera 25 conférences petites et grandes, 12 cours d’initiation, 28 démonstrations, un micro village associatif, un espace jeunesse, et, bien sûr, une install party où les visiteurs seront accompagnés dans leur passage de Windows/mac à Ubuntu.

À Toulouse, Le Capitole du Libre co-organisé avec Toulibre ces 23 et 24 novembre, accueillera comme toujours une Ubuntu Party aux cotés de nombreuses conférences pour découvrir et comprendre le monde du Logiciel Libre, comprendre ce qu’est l’OpenData, la culture libre et les biens communs. Une LAN Party pour découvrir les jeux libres y est même organisée ! Consultez le programme.

À Sarrebourg, « La journée du Libre » est le nom donné à l’Ubuntu Party qui se tiendra le samedi 23 novembre, organisée par la communauté Ubuntu Sarrebourg. Là aussi, une install party pour le grand public, accompagnée de conférences sur Blender, Gimp, les différents environnements de bureau, OpenStreetMap. Particularité de cet Ubuntu Party, la « bourse informatique » pour redonner vie aux PC à bout de souffle.

Venez et faites venir vos amis aux Ubuntu Party et faites-en la promotion sur les réseaux sociaux ! (@ubuntuparty et +ubuntu-fr)

Les commentaires sont fermés.