[]
Accueil » Actualités

Ubuntu Party 9.04 : la BugJam

  • Posté le 6 mai 2009
Bug-jam

Cher Ubuntero !
Nous voila de nouveau prêts à t’accueillir dans le cadre de l’Ubuntu Party pour te faire découvrir une autre façon de contribuer simplement à la communauté Ubuntu, sans que tu aies besoin de savoir programmer. Non, je te jure, ne te fies pas à ce titre pompeux qu’est  » Bug Jam « , en fait ici on ne parle que de triage de bugs. Bon, ok, ça y est je te vois reculer devant ces monstrueux petits insectes numériques.

Le triage c’est quoi? Et bien c’est juste l’analyse des rapports de bugs que les utilisateurs soumettent pour en faire le tri afin de séparer les vrais problèmes des demandes de support ou des demandes de nouvelles fonctionnalités par exemple. Ou bien regrouper sous un seul bug des bugs identiques, l’utilisateur habituel ne parvenant pas forcément à identifier son problème parmi ceux déjà renseignés. Ou bien encore demander poliment plus d’informations à la personne qui a soumis le bug, qui bien souvent à juste mis un « ça ne marche pas :’(« …

Tu vois, je suis certain que tu trouves ça déjà moins effrayant, et beaucoup moins technique. Bien sur, certains bugs sont plus techniques que d’autres, je ne vais pas te mentir. Mais il y a des bugs accessibles à tous les trieurs et c’est une contribution essentielle pour que les développeurs puissent se concentrer uniquement sur la résolution des vrais problèmes en ayant le maximum d’informations à leur disposition.

Viens donc avec ton portable samedi 16 mai 2009 à partir de 13h au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie, dans la salle EF5 pour une initiation au triage de bugs qui se poursuivra jusque 18h par une mise en application directe où tu seras accompagné dans le tri de tes premiers bugs.

En attendant je te propose un peu de lecture :

PS : Ah oui, j’oubliais, des notions d’anglais sont nécessaires au minimum vu que tout se fait dans cette belle langue, sauf mon cours.

Les commentaires sont fermés.