[]
Accueil » Actualités, Évènement, France, JDLL, Lyon, Rhône-Alpes

Ubuntu Lyon sera aux JDLL 2010

Ubuntu Lyon sera aux JDLL 2010
  • 14-16 octobre 2010
  • CPE Lyon, 3 rue Victor Grignad, Villeurbanne – La Doua (69) (université Lyon 1)
  • le 14 de 14h à 18h, les 15 et 16 de 9h à 18h
  • Posté le 30 sept 2010

Pour leur douzième édition, les Journées Du Logiciel Libre de Lyon se répartiront sur 3 journées thématiques les 14, 15 et 16 octobre.

Le campus de la Doua accueillera d’abord les enseignants-chercheurs pour un programme consacré à la recherche et à l’université. Ce milieu a fait naître le projet GNU et a beaucoup apporté aux logiciels libres jusqu’à aujourd’hui. La journée du jeudi 14 octobre présentera 2 conférences dédiées à l’enseignement et à la recherche et sera une belle occasion de rencontres.

La journée du vendredi 15 octobre s’orientera elle vers les professionnels désireux d’en savoir plus sur les logiciels libres, leurs usages, leurs possibilités. Pour découvrir ou approfondir les logiciels libres dédiés aux entreprises, de nombreux ateliers et conférences seront proposés. Les stands permettront bien sûr des rencontres entre développeurs, associations et professionnels.

Enfin, le samedi 16 octobre sera ouvert au grand public. L’usage du logiciel libre par les particuliers s’élargit et la journée ouvrira grand les bras aux débutants. Vous pourrez vous initier à un logiciel, découvrir les projets en cours ou parler d’accessibilité. Tous les détails disponibles dans le programme.

Que vous soyez débutant, curieux ou initié en plein projet, ces journées vous parleront. Il s’agit d’une importante rencontre de passionnés qui pourra prendre un angle tantôt pédagogique, tantôt collaboratif. Dans tous les cas, le résultat du travail d’une communauté à l’image du logiciel libre.

Ubuntu Lyon sera présente les 15 et 16 octobre 2010 aux JDLL.

Programme

Les conférences

Les ateliers

Les stands

Les commentaires sont fermés.