[]
Accueil » Évènement, France, Ile-de-France, Paris

Ubuntu Global Jam

Ubuntu Global Jam
  • À Paris le 4 octobre
  • À Toulouse le 3 octobre
  • Posté le 14 sept 2009
  • 4 commentaires
AteliersBug-jam

Une « Jam » c’est quoi? Et bien c’est une session où plusieurs personnes se réunissent sur un thème particulier. Certains d’entre vous ont déjà pu participer à des « Bugs Jam » où l’on découvre les joies du triage de bugs. Et bien cette année on étend le concept à tout ce qui gravite autour du développement d’Ubuntu et qui est accessible à tous.

Préparez-vous donc pour la Ubuntu Global Jam qui aura lieu partout dans le monde du 2 au 4 Octobre 2009.

Pour cette édition étendue, vous pouvez faire:

  • une Bug Jam (triage de bugs sur Launchpad),
  • une Testing Jam (tester Karmic Koala, la version d’ubuntu en développement et faire remonter vos soucis et remarques),
  • une Doc Jam (améliorer la documentation d’Ubuntu-fr),

bien sur vous n’êtes pas limités, pouvez faire aussi une Packaging Jam (apprendre à faire des paquets), en profiter pour faire une install party et tout ce qu’il vous plaira de faire pour l’occasion.

Retrouvez-nous :

Si vous voulez participer c’est simple venez aux évènements ci-dessus avec votre ordinateur portable. Ou bien réunissez quelques amis, trouvez vous une salle avec du réseau (chez vous, café, salle de classe, lieu associatif…), invitez tous les ubunteros de votre région et d’ailleurs à vous rejoindre et lancez-vous.

Si vous planifiez également dans votre région une « Ubuntu Global Jam », faites le nous savoir, et on l’ajoutera à nos agendas. Des lignes directrices seront établies par les différents responsables des projets traduction et documentation pour vous aider à faire au mieux et apparaîtront sur leurs listes de discussions respectives.

Plus d’information :

4 commentaires »

  • flo said:

    C’est beau l’esprit du libre ! Organiser, chacun dans son coin, comme des dizaines d’autes dans le monde, une petite rencontre pour s’entraider… Ca me fait rêver…

    Si seulement le libre faisait une petite pause à Lyon…

  • YoBoY said:

    Et bien il te reste un peu moins de 3 semaine pour organiser ça flo :)
    Utilise le post sur le forum d’ubuntu-fr.org pour essayer de trouver des Lyonnais (ou assimilés) pour vous réunir. Qui sait il y a peut être même des courageux qui pourront expliquer sur place le triage de bugs ou la traduction, sinon vous pourrez toujours faire de l’amélioration de documentation. Un coin avec du net suffira pour ça.

  • mydjey said:

    Pour les lyonnais c’est par la que ça se passe:
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=340726

    Pour le moment il est juste prévu de faire une install party, mais si il y a des gens de motivé pour une jam, on peux en discuter.

  • Tweets that mention Ubuntu Party » Ubuntu Global Jam -- Topsy.com said:

    [...] This post was mentioned on Twitter by ubuntu-fr and quesh_twit. quesh_twit said: RT @ubuntuparty UbuntuGlobalJam en octobre, le 3 à Toulouse et le 4 à Paris, venez participer http://bit.ly/3Gdvdj #ubuntu #jam [...]