[]
Accueil » Actualités, Évènement, France, Ile-de-France, Paris

Ubuntu à Geekopolis, la cité des geeks

  • 23 et 24 mai
  • Paris Expo Porte de Versailles - Hall 3 1 place de la porte de Versailles 75015 PARIS
  • Posté le 21 Mai 2015

Ce week-end, les samedi 23 et dimanche 24 mai, vous pourrez venir sur le Village du libre dans l’espace Teklab du salon Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire, découvrir Ubuntu et d’autres logiciels libres, dans le Hall 3 à la porte de Versailles.

 

Pour sa troisième saison, Geekopolis s’ouvre aux personnages de l’ombre, ces génies du mal qui œuvrent et redoublent d’ingéniosité pour accomplir leurs desseins. L’intensité d’un héros se mesurant à la grandeur de son opposant; que seraient Superman sans Lex Luthor ou Harry Potter sans Voldemort ? Leurs psychologies torturées en font des êtres complexes et intéressants.
C’est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s’enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l’énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d’un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face caché des univers geek.

 

Et nous serons au cœur de cette ville éphémère, nous Ubuntu, la distributions GNU/Linux qui cherche à dominer le monde. Et qui demain sera incontournable sur tous les supports et tous les objets connectés, jusque dans votre frigo.

 

Les commentaires sont fermés.