[]
Accueil » À l'affiche, Aquitaine, Bordeaux, Évènement, France, RMLL

Ubuntu-fr aux RMLL 2010

Ubuntu-fr aux RMLL 2010
  • 6-11 juillet 2010
  • Bordeaux, Pessac, Talence
  • de 9h30 à 18h00, concerts en soirée, entrée libre
  • Posté le 30 juin 2010
  • 1 commentaire
Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre sont un cycle non commercial et itinérant de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du logiciel libre et de ses usages. Cet évènement permet de mettre en contact direct développeurs, utilisateurs et acteurs du monde de la culture libre. L’accès y est gratuit et ouvert à tous.

La 11è édition aura lieu du 6 au 11 juillet, dans l’agglomération bordelaise. Cette édition a pour orientations majeures l’accessibilité et le développement durable. Ubuntu et Ubuntu-fr y seront présents à plusieurs niveaux.
- Ubuntu-fr tiendra un stand dans le village associatif, aux côtés de nombreuses autres associations du monde du libre telles que Tux Family, Wikimedia France, l’April ou encore Dogmazic.
- À l’initiative de la communauté Ubuntu-fr, une salle a été réservée auprès de l’organisation des RMLL, afin de permettre d’organiser des install party. Une Ubuntu Party se tiendra donc du 6 au 9 juillet, à l’ENSEIRB-MATMECA.
- Didier Roche, secrétaire adjoint de l’association ubuntu-fr et auteur de Simple comme Ubuntu, tiendra deux conférences, l’une consacrée au développement d’applications avec Quickly, la seconde (en anglais) sur BugHugger, un logiciel client permettant de gérer les tâches relatives aux bugs créés sur Launchpad.
- Thierry Carrez, technical lead Ubuntu server et employé de Canonical, tiendra une conférence sur Ubuntu server, un système d’exploitation pour le Cloud.

Outre les très nombreuses conférences et ateliers, ces rencontres seront aussi l’occasion de découvrir de nombreux aspects de la culture libre, via un programme Art libre particulièrement riche en concerts, expositions et ateliers consacrés à la création libre.

1 commentaire »

  • Racketiciel said:

    Je sais ou emmener mon fil pendant les vacances, merci de l’information.