[]
Accueil » À l'affiche, Évènement, Paris, Ubuntu party

Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai !

Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai !
  • 29-30 mai 2010
  • Paris
  • Cité des sciences et de l'industrie
  • De 11h à 18h, entrée libre
  • Posté le 12 avr 2010
  • 36 commentaires
Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

L’arrivée de l’été s’annonce sous le signe du Lucid Lynx !

Vous savez sans doute que dans quelques jours sortira une nouvelle version d’Ubuntu. Mais savez-vous quand aura lieu l’Ubuntu Party organisée à son honneur ?

À Paris, ce sera les 29 et 30 mai !

Qu’est-ce qu’une Ubuntu Party ?

C’est un grand moment de rencontres, de partage et de découvertes. Les dernières éditions ont connu une affluence à la hauteur de la popularité d’Ubuntu. Les milliers de visiteurs en font une des plus grandes manifestations grand public autour du logiciel libre dans le monde.

Pendant 2 jours, des utilisateurs confirmés d’Ubuntu vous aident à l’installer sur votre ordinateur, vous font connaître « les petits trucs » pour rendre votre Ubuntu unique et encore plus confortable dans l’usage quotidien. Pour aller plus loin dans son utilisation, vous pouvez également assister à des cours ou vous procurer le dernier livre « Simple comme Ubuntu ».

Le monde du logiciel libre dont Ubuntu fait partie ainsi que ses enjeux seront présentés dans une série de conférences et d’ateliers.

Le libre est une communauté riche et variée, dans le village associatif vous aurez l’occasion d’échanger avec l’April, Mozilla, Framasoft, La Quadrature du Net, etc.

Pour garder un souvenir de cette entrée ensoleillée d’Ubuntu dans votre univers, une boutique vous proposera plein de goodies (produits dérivés) à l’effigie d’Ubuntu tels des badges, des mugs, les fameuses Framakey Ubuntu-fr Remix, des t-shirts,… Mais aussi et surtout le CD de la nouvelle version, Ubuntu 10.04, francisé.

Venez nombreux partager ce moment avec nous !

L’Ubuntu Party aura lieu les 29 et 30 mai 2010, de 11h00 à 18h00 à la Cité des sciences et de l’industrie – Paris La Villette au 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris.

Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette. Bus : 75, 139, 150, 152, PC

Plan de la party

Entrée libre et gratuite pour tous.

Annoncez l’Ubuntu Party sur votre site, grâce à notre compte à rebours.

36 commentaires »

  • marty said:

    Super, encore un rassemblement de windowsiens débiles et perdus qui se prennent pour des linuxiens extrémistes en utilisant du logiciel propriétaire avec une distro merdique qui prône l’utilisation des produits de microsoft… -_-‘

  • Jeremy said:

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir où nous pouvions proposer un coup de main aux organisateurs (accueil, installations, etc.), faire partie du staff quoi :)

    S’il reste des places, je suis volontaire !

    Jeremy

  • rayna (author) said:

    Salut,

    En ce qui concerne la prise de contact et l’organisation des bénévoles, nous avons une adresse mail : paris10.04@ubuntu-party.org.

    Bienvenu à toutes les personnes qui souhaitent aider ! :D

  • karum said:

    Bonjour,
    Y a t-il une plaquette et/ou une affiche à télécharger afin de faire de la promotion pour l’événement?
    merci

  • James VanNostern said:

    Will this be all in French or will there be English presentations also? Thank you, James

  • FOLLET said:

    Trop bien!!!!!
    dommage je travail ce jour ci
    mais j’encourage, je tacherais de me libérer.
    Merci à vous
    Antoine

  • tshirtman said:

    @James VanNostern: AFAIK nobody proposed English presentation, and the event trying to be as open as possible to new users we focused on French presentation. So I’m sorry to tell you that it’s most certainly no. I hope that won’t prevent you from coming if you want, a lot of people speak English too.

  • tonyatlantis said:

    Super journée en perspective, mais faut-il s’inscrire pour cette ubuntu-party de Paris 2010. Si oui comment s’inscrire ?
    Merci

  • olive said:

    Il n’y a pas d’inscription, cette manifestation est en accès libre et gratuite !

  • torp said:

    @marty
    Super, encore un linuxien débile qui considère comme indigne de vivre tout ce qui ne nécessite pas la ligne de commande et qui aimerait bien que son OS se complique encore plus histoire de pouvoir frimer en étant seulement une poignée a comprendre comment ça fonctionne, et qui voit d’un trés mauvais oeil arriver une foule de types un peu timide qui vont lui piquer la primeur de son OS, seule raison d’exister pour lui et ses quelques potes.
    Heureusement, il existe des Mark Shuttleworth qui considèrent que ça n’est pas a l’humain de s’adapter a la machine mais que c’est le contraire.
    Qui considèrent que les utilisateurs de windows ne sont pas forcement des débiles mais des victimes du système windows, et entre autre de la vente liée, et qu’on peut soit les mépriser parce qu’on est super débile au point de croire qu’un OS se suffit a lui même pour exister ou bien qu’on peut les aider par ce que, aussi inconcevable que cela puisse paraitre a certains linuxiens bornés, certaines personnes ont autre chose dans la vie que leur ordinateur.

  • carlos said:

    Bonjour,

    Encore une suggestion:
    Je rêve d’un DICTIONNAIRE des termes utilisés.
    Par exemple:
    CONSOLE
    OS
    Monter
    editer le fichier
    etc,
    etc
    Les termes qu’emploient les Linuxiens et qui laissent pantois les amateurs.
    Une bonne idée ou pas,??

  • torp said:

    Ben oui, sauf que ça existe déjà a une multitude d’exemplaire, et qu’il suffit de chercher un peu pour en trouver.
    Tu vois, la par exemple, en tapant « termes linux » sur google et en 0,02 secondes, j’ai trouvé ça:
    http://cern91.tuxfamily.org/linux/menu.php?page=glos
    Alors aider les débutants, c’est bien, mais les débutants, ils ont aussi le droit d’utiliser leur cerveau et leur ordi, et de prendre des initiatives, avant de venir demander sur un forum si la touche « fermer » sert bien a fermer et si la touche « ouvrir » sert bien a ouvrir…

    Parce que c’est lourd, a force.

    ;)

  • torp said:

    Et j’ajoute qu’il y a déjà eu une tentative de wiki sur ce thème.
    Pas très fournis pour l’instant, ce qui peut fournir une belle occasion a des débutants de se rendre utile en le complétant au fur et a mesure de leur apprentissage…
    http://www.wikituto.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Glossaire_Linux

    Allez, hop hop hop, au boulot !

    ;)

  • Scout123 said:

    Génial ! J’espère que ça va être super ! Ce n’est quand même pas Microsoft qui finance cette exposition ?

  • kronos85 said:

    @marty : je ne vois qu’un mot… abruti… (et je bosse moi-même sur du RedHat, Open SUSE et même AIX). Heureusement que tu ne représente absolument pas les Linuxiens :)
    Serais-tu un windowsien frustré trolleur ???

    @torp : te fatigue pas, c’est un troll à la barbe longue ça…

  • bastien lecretin said:

    Je viens d’installer pour la première fois ubuntu 10.4 rc sur un ordi portable, qui ne fonctionnait plus très bien, après avoir récupéré un hd à droite, un peu de mémoire à gauche, une carte wifi par là, et ubuntu 10.4 tourne comme une horloge, la wifi, le réseau, les multimedias etc. je ne me considère pas comme un windowsien débile Marty, mais je ne suis pas informaticien non plus, si j’utilisais windows pour le moment c’est parce qu’il permettait de faire simplement des choses qui demandaient une connaissance en programmation pour fair la même chose sous linux. Si linux ne peut être partagé que par une partie d’initiés, il mourra et perdra tous son intérêt et les raisons de son existence, par contre si il s’ouvre au grand publique alors il pourra un jour supplanter les autre OS et nous amener doucement vers un monde informatique libre, gratuit, sur lequel les majors et les traders n’auront aucune influence, linux et ubuntu pourront permettre aux pays émergents d’avoir un accès gratuit à l’informatique et à internet. Ils sont la contribution à un monde plus juste et plus égalitaire, l’informatique et un outil, pas une fin. Vouloir faire partie d’une élite ou d’une caste supérieur en gardant jalousement les secrets d’un système d’exploitation c’est tout à fait dans la logique de microsoft et d’apple marty, c’est leur fond de commerce, tu devrais peut être leur proposer tes services car tu es tout à fait dans leur moule.

  • Chris14 said:

    Bonjour et @marty : oui, abruti avec A majuscule… (Ouf, ça va mieux :-) )

    Quel intéret éprouve-tu à diffuser des posts insultants de ce type?

    Pour ma part, je n’ai pu me rendre à la dernière UP et vais essayer de me rendre à celle-ci, non pas comme un windowsien débile mais comme un utilisateur vraiment satisfait de cette dernière version d’Ubuntu. Un remarquable travail pour ce système d’exploitation entièrement gratuit.
    Bravo et merci à ses concepteurs.

  • bastien lecretin said:

    Dans ma tirade, j’ai oublié de remercier les concepteurs d’ubuntu, merci encore pour votre travail, j’ai acheter le livre simple comme ubuntu plutôt que le télécharger, je ferais un don dés que possible.

  • Maya said:

    ( Honte à moi j’suis sur le pc de ma petite soeur sur lequel c’est…vista ) =) et je ne suis qu’a moitié débile puisque mon autre pc tourne avec Ubuntu =D

    Sinon vous acceptez les filles à la UP ? xD

  • olive said:

    L’Ubuntu Party est le rendez-vous libre où l’on trouve le plus de femmes : http://www.april.org/~ruffy/RMLL_vs_CCC_vs_FOSDEM_vs_UPP.html

  • Maya said:

    yeah alors j’essayerai de passer ( j’vous parle pas des game convention
    on me prend souvent pour une bête bizarre xD )

  • Winael said:

    @Maya

    Non seulement on accepte les femmes mais en plus certaines font même des conférences. ^^

    C’est pas parce que le thème de l’UP c’est vaguement informatique que les femmes doivent se sentir exclue. Elles utilisent autant l’outil informatique que les hommes.

    Pour dire qu’Ubuntu est ouvert c’est qu’il existe même une team officiel Ubuntu Women : https://launchpad.net/~ubuntu-women

    Amicalement,
    Winael

  • None said:

    @marty

    super ton raisonnement, tu es le genre de gars qui a entendu ça dans un coin de rue et qui le répète à tout mouchant, avec un peu de chance je suis même sûr tu sais même pas de quoi tu parles, si les distributions comme Ubuntu n’existerai pas, Linux n’arriverai pas à se démocratiser,penses tu que un néophyte qui sort du monde de Windows peu faire ses premières armes sur bsd toi ? non, donc merci de t’abstenir, et ubuntu si tu utilises une netinstall tu peux installer que des logiciels libre.

  • Avril said:

    Yop à tous,
    dommage que Paris-les-oies-noyé-sous-seine sois un peu loin… Je serais bien venu nister.
    Un grand merci à l’ équipe d’Unbuntu, à Mark Shuttleworth et à toute la communoté si accueillante: je viens de windose je me sert de mon pc à titre privé et parfois professionnel, hélas bon nombre de jeux (qui m’interressent) ne sont pas prévu pour Linux pareil pour certaines appli pro, et malgres l’emulateur c’est parfois très aphigourdique pour un néophyte, donc malgrés mes essais sur Suse 5, redhat… j’ avais du retourner sous windose n’ayant pas suffisament de temps pour comprendre comment me servir de tout ce que j’ avais besoin. Mais grace à Unbuntu ce jour est arrivé: j’ai pu enfin me liberer de windose et venir sur Linux. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, je tenais donc au nom de tous ceux dans ce cas de figure, dire un grand Merci.

  • Racketiciel said:

    Il en faut pour tous les gouts, mais bon ont ne peut pas supporter le Racketiciel fait par certains avec la complicité des marchant du temple de la consommation.

  • doublezerosept said:

    Je connais linux depuis bien longtemps maintenant ,je l’ai vu grandir et arriver a maturité , je fais en sorte de convaincre les gens qui m’entourent de l’utiliser parce que je fais aussi de la maintenance bénévole et ça me donne moins de travail , j’ai installé une ubuntu sur une machine vendue avec windows pour un ami qui debutait en informatique et bien apres lui avoir montré le B A-BA général propre a tout les OS. Il trouve que ça marche bien , il a jamais de probleme, il l’utilise comme la plupart des gens , internet bureautique , multimedia, gravure , bref il s’en sort très bien et vante maintenant lui même les mérites de linux .
    En même temps je dois l’avouer j’aimerai que linux reste un OS en marge de windows , pour ne pas etre la cible des programmes malveillants, ma plus grande peur c’est surtout qu’un jour a force de prendre des part de marché , linux attire les convoitises et par je ne sais quelle magouille légale , linux devienne payant.
    je cautionne neanmoins les actions qui visent a faire decouvrir linux a ceux qui veulent vivre autre chose avec un ordinateur.

  • Saâd said:

    I most certainly will be there !

  • cyberic said:

    bonjour, je compte y aller samedi matin et si je peux me faire installer la 10.04 sur mon portable je serai ravi.

  • torp said:

    @doublezerosept:
    Je te déconseille de faire la promos de linux, c’est le plus sur moyen de dégouter les gens, laisse les venir, tu verras la difference…

    http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

  • Ahmedou said:

    c super …;mais dommage que je pas particpé … je suis en afirique !!!
    mais j’encourage .
    salut

  • why said:

    Enfin j’ai décidé de faire le grand saut vers l’inconnu libre et si mystérieux. Je voulais le faire depuis longtemps mais jamais eu le courage de m’attaquer au MBR. Mon ancien ordi portable est mort, vive le nouveau. Alors, demain, je l’amène et si tout va bien j’aurais enfin mon Lucid Lynx qui galopera allègrement.

    Sinon, petite question terre à terre. J’ai parcouru ce site, puis celui de la cité des sciences mais je ne vois nullement où va avoir lieu l’Ubuntu party de demain à Paris. Est-ce que quelqu’un peut me dire où elle aura lieu exactement ? Est-ce qu’il y a un fléchage ? Bref, je suis un peu dans le flou… Merci à celui ou celle qui pourra soulager ma conscience, un peu perturbée à l’orée du grand saut.

  • namor said:

    @doublezérosept

    linux est libre, ce qui signifie que n’importe qui peut en faire ce qu’il veut,y compris le faire payer (il existe déjà certaines distributions payantes à base linux mais il existe tellement de distributions que si un jour l’une d’elle comme ubuntu devient payante, et bien une autre prendra simplement le relais !

  • mae said:

    C’était ma 1ere Ubuntu Party, et je suis CONVERTI (alléluia…)

    Un petit regret, les T-shirt noirs Ubuntu des organisateurs n’étaient pas en vente. le seront-ils bientôt ?

  • goum said:

    pas pu venir au dernier moment.

    J’essairai d’être là la prochaine fois

  • Firas said:

    Bonjour,

    je tiens d’abord à vous remercier pour ce site très clair concernant les ubuntu party.
    à ce propos j’étais présent Samedi 29 mai 2010 à l’ubuntu party et j’ai trouvé l’atmosphère très agréable.
    D’ailleurs j’ai fais une vidéo, vous pouvez la publier sur votre site si vous voulez.
    Vous pouvez la voir sur mon site perso
    http://www.firasofting.net/ubuntu-party.html
    ou directement sur dailymotion
    http://www.dailymotion.com/video/xdhtaw_ubuntu-party-29-05-2010_tech
    voilà, merci encore et à bientôt.

    Cordialement
    Firas

  • SpiNeAkeR said:

    @mae : garde un œil sur le site http://enventelibre.org/ dans les prochaines semaines