[]
Accueil » À l'affiche, Évènement, Paris, Ubuntu party

Seizième Ubuntu Party de Paris les 1er et 2 juin 2013

  • Posté le 7 avr 2013

Les 1er et 2 juin 2013, soit cinq semaines après la sortie de la version 13.04 d’Ubuntu (prévue le 27 avril), la Cité des sciences de Paris accueillera une nouvelle fois l’Ubuntu Party qu’organise la communauté Ubuntu-fr. Ce sera la seizième à Paris depuis 2006.

 

Une équipe de bénévoles

Comme à chaque édition, un grand appel sera lancé au sein de la communauté des contributeurs et utilisateurs d’Ubuntu pour venir en force à la Cité des sciences accueillir et aider le grand public qui est toujours au rendez-vous.

Toute l’équipe organisatrice est bénévole et provient du site Ubuntu-fr.org.

 

Découvrir Ubuntu et repartir avec !

A travers de nombreuses démonstrations et des postes en libre accès sous Ubuntu, les visiteurs peuvent se faire une idée de la puissance des logiciels libres, des nouveautés d’Ubuntu et de sa facilité d’usage.

Les visiteurs convaincus repartirons avec un CD, une clé USB d’installation ou bien directement leur propre ordinateur fraîchement installé sous Ubuntu avec l’assistance de gentils bénévoles !

 

Un programme d’ateliers et de conférences, toujours renouvelé

Les sujets des conférences et ateliers de cette édition des 1er et 2 juin seront publiés sur ubuntu-paris.org dans les semaines qui viennent. Bien entendu, le Logiciel Libre est toujours à l’honneur. Des sujets d’actualité ne manqueront pas de s’inviter au programme.

Des ateliers pour tout public seront proposés pour aller plus loin dans ses connaissances sous Ubuntu et les logiciels libres.

 

Rendez-vous donc les 1er et 2 juin 2013, au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie, Porte de la Villette à Paris. (voir plan)

L’entrée est libre !

Les commentaires sont fermés.