[]
Accueil » Actualités

Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

L’information est maintenant publique. Le fondateur d’Ubuntu, Mark Shuttleworth, sera présent à l’Ubuntu Party de Paris ce samedi 28 novembre 2009. Il interviendra à 18h (plénière).

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/foobarbaz/ / CC BY 2.0

23 commentaires »

  • jean ingrasciotta said:

    Sur du vieux matériel, la compatibilité ascendante est remise en question à chaque évolution d’Ubuntu, notamment au niveau de la 3D des cartes graphique. Peut-on espérer qu’un jour, l’installation d’Ubuntu sur du matériel vieux de 2 à 10 ans soit sans risque pour le grand public ?

  • quesh said:

    @jean ingrasciotta

    PCIMpact propose de rassembler et poser des questions lors de son interview :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/54127-ubuntu-mark-shuttleworth-paris-party.htm

    En posant ta question dans les commentaires, tu auras peut être moyen de la voir poser lors d’une itw.

  • iwjcg said:

    A propos du matos , s’il est vrai que la 3d ne fonctionne pas partout , en régle générale on peu installer Ubuntu sur beaucoup d’Ordis anciens ….a condition d’avoir mini un pentium 3 et 256 Megas de ram (avec 512 c’est mieux) carte graphique Ati ou Nvidia . En tout cas il est bien mieux supporté par ces ancétres que quelques autre linux ! j’ai un compaq evo en pc et un portable samsung vm8000 serie j’ai également reussi a utiliser un IBM thinkpad pentium 2 avec 198 megas de ram …..http://iw-linux.over-blog.com/

  • Emma Méson said:

    Bonjour,

    Pourrait t-il avoir dans le futur une fusion entre Debian et Ubuntu?

    Merci de votre réponse

  • Ajira said:

    @emma : Question trés étrange étant donné que Debian est la distribution à l’origine de Ubuntu. Mais soit dit en passant, il faudrait que les travaux sur Ubuntu soient retournés à la communauté Debian ce qui n’a jamais été le cas et est au coeur de tout le problème entre ces deux ditributions parentes (et c’est bien dommage).

  • quesh said:

    sinon, le site pour poser les questions c’est PCIMpact, ici elles ont très très peu de chances d’arriver au destinataire.

  • DiegDieg said:

    J’aurais pas pu mieux répondre que vous Jimbee et Ajira ^^

  • anerty said:

    bonjour,

    j’ai une remarque, au debut UBUNTU est conçus pour tourné parfaitement sur des pc PAS du genre µ$ avec son super OS qui ne saisse pas de vous demandé si vous voulez vraiment ouvrire le poste de travaille apres double click XD, cepandant, je suis mnt sur Koala et meme avec 3go de Ram et 7go en swap pour 50 go file system (PC vaio NR21Z), j’eu souvent des lenteurs et quelque platage surtout lors de la selection des logiciels a instller – ca me manque l’ancien interface :( – je note aussi que des nouveaux pilotes sont integré avec le new noyau (lecteur carte MS pro …)
    pour recapitulé, je pense a ce que la totalité du travaille devrai etre faite sur le Kernel et ses interaction avec les peripherique, pour GNOME vos qu’il reste toujour entre XCF et KDE, sinon, en serai peut etre un jour obligé de rester sur la LTS 8.04 comme pour mon IBM PII que je pense pas a l’upgrader mnt :/

    merci a tout les devloppeur et a ce jeune homme pour leurs contributions

    cordialement

  • Ajira said:

    @anerty
    L’ancien installer n’a pas réellement disparut. En fait Ubuntu à ajouté son propre logiciel mais celui des ancienne version était développé par Gnome. Tu pourra donc toujours l’installer via synaptic ou par la console.

    Le nom du paquet qui t’intéresse est gnome-app-install et son raccourcis apparaîtra dans le menu administration après son installation. Tu pourras facilement éditer les menus pour remplacer le raccourcis de l’installateur Ubuntu ^^

  • YoBoY said:

    Je ne sais pas pourquoi vous trouvez qu’Ubuntu est plus gourmand en ressources. Ça doit principalement venir du support matériel vos soucis. Malheureusement oui les évolutions des modules et des pilotes non libres ne sont pas toujours en faveur de tous les utilisateurs.
    Personnellement sur un vieux portable ayant un pentium M et 1Go de mémoire, chaque version m’a apporté une amélioration perceptible dans la rapidité du système. Je ne dis pas qu’il ne devient pas plus gourmand, je le vois bien dans le moniteur système qu’il utilise un peu plus de ram et de ressources. Je dis par contre que c’est utilisé intelligemment sur ma machine. Mes applications se lancent plus vite par exemple sur Karmic Koala.

    J’ai hâte d’être à cette Party qui sera certainement très riche en rencontres et en découvertes. On s’y retrouvera tous là bas j’espère :)

  • anerty said:

    Merci pour le nom du paquet ajira.

    Ce n’est pas du tout remarcable avec ton PM, aussi bien sur mon Vaio a double coeur de 2.1 Ghz chaqu’un, mais je parle de mon P2, le pauvre qui ram avec la 9.10 contrérement a la 7.10 !! le probléme ne vien certainement pas des module, car en peut optimisé les trucs qui vont demmarer, le flux qui circule et tout, mais je pense que le problme vien du GDM, avec des images plus lourde en taille meme que c’est vrai qu’il y a une bonne definitions.

    Je me demande, peut on installé un ubuntu 9.10 en systeme avec un GDM ancien ??

  • Mr Patate said:

    Ca c’est chouette, j’aime bien les cosmonautes, mais je pourrais pas y être.

    VOilà.

  • Galemie said:

    J’y serais espérons que l’on sera tout sa la

  • Grafik said:

    alors des news sur cette rencontre?

  • admin said:

    @Grafik: Mark a parlé de cadence, qualité et design, durant 1h30 (questions comprises). L’amphithéâtre de 400 places débordait naturellement. L’Ubuntu Party a attiré 5000 visiteurs sur le weekend.

  • Simon said:

    @Emma, j’espère bien que non. La ligne directrice d’ubuntu n’est pas celle de debian et les façons avec lesquelles ces deux distributions évoluent ne se rejoignent pas vraiment. Si demain j’ai ubuntu avec que j’ai une debian d’intallée, je quitterai linux pour bsd ;)

  • maneta said:

    bonjour

    je regrette de ne pas pouvoir faire marcher mon PPC

    causse compatibilité ACTIVSYNCRO

  • Marc SEEL said:

    Je suis désolé, mais je pense qu’un jour ou l’autre (probablement proche) tu ne penseras qu’à faire du fric. J’étais sous Ubuntu, je suis passé sous Debian. Merci, Marc, de m’avoir fait connaître Linux.
    Marc SEEL
    Médecin généraliste
    Belgique

  • pipouf said:

    Vous dites: @emma : Question trés étrange étant donné que Debian est la distribution à l’origine de Ubuntu. Mais soit dit en passant, il faudrait que les travaux sur Ubuntu soient retournés à la communauté Debian ce qui n’a jamais été le cas et est au coeur de tout le problème entre ces deux ditributions parentes (et c’est bien dommage).

    Et Upstart ? C’est la preuve que la communication à deux sens, donc en désaccord ou je me fais une mauvaise interprétation de votre retour.

  • Désiré Nimubona said:

    Je suis journaliste de formation bilingue et je fais des rédactions sur le net. Avec le nouveau système d’exploitation, je suis confiant que les chose vont changer pour pouvoir servir nos lecteurs de partout dans le monde. Notre site http://www.Isanganiro.org va se réjouir de ces technologies nouvelles de l’information. essayer de nous faire des détails sur le fonctionnement des logiciels libres. Visiter notre site, on a déjà des articles sur l’Ubuntu à Bujumbura(Burundi). Nous attendons impatiemment votre réaction sur ma demande pour améliorer mes connaissances sur l’Ubuntu.

    Désiré Nimubona, Bujumbura (Burundi)

  • Diouf said:

    Merci bcp Marc, vous nous avez donné un système d’exploitation libre et gratuit. Avec aussi des logiciels à télécharger librement. Et il est très bien conçu.

  • louange said:

    je veux savoir pour quoi ubuntu ne fonctione pas avec d’autre programe window correctement

  • quesh said:

    salut @louange,

    Ce sont les programmes qui ne fonctionnent pas avec ubuntu, pas le contraire.

    Un logiciel conçu exclusivement pour windows fonctionne en général exclusivement pour windows. Un logiciel conçu pour être multiplateforme peut lui fonctionner pour plusieurs plateformes/systèmes d’exploitation.

    Il y a pleins d’informations sur ubuntu sur le site : http://www.ubuntu-fr.org