[]
Accueil » À l'affiche, Évènement, Lorraine, Sarrebourg, Ubuntu party

Ubuntu Party à Sarrebourg

Ubuntu Party à Sarrebourg
Install PartyConférencesDémonstrations

La douzième version d’Ubuntu (distribution GNU/Linux) est sortie le 29 avril. Pour fêter cet événement, l’atelier informatique du centre socio-culturel de Sarrebourg organise sa troisième Ubuntu Party. Cette journée est consacrée à la découverte des logiciels libres.

Comme pour les années précédentes, vous viendrez à la rencontre du système d’exploitation GNU/Linux à travers la distribution Ubuntu. La simplicité, la stabilité et la sécurité de cette distribution accessible à tous, quel que soit votre niveau, en font une véritable alternative aux produits propriétaires de Microsoft.

Animé par des bénévoles, cet événement est l’occasion de voir les logiciels libres en action, grâce à des démonstrations via des stands dédiés à internet, aux jeux vidéo, au multimédia, à la bureautique et aux logiciels ludo-éducatifs.

Des conférences sur les logiciels libres, le logiciel de retouche d’images The Gimp, l’accessibilité pour les personnes porteuses de handicap et une présentation de l’installation d’Ubuntu seront animées au cours de la journée par des intervenants passionnés.

L’Ubuntu Party sera l’occasion d’installer Ubuntu sur vos ordinateurs avec l’aide des bénévoles présents.

3 commentaires »

  • Racketiciel said:

    Mon fil qui à 10 ans vas bientôt allez dans une Install Party car il commence à manier ordinateur et je ne veut pas qu’il prennent de mauvaise habitude. Ainsi il auras le choix plus tard comme pour la religion.

  • hépatus said:

    Et bien je ferai le déplacement de Strasbourg , car depuis que j’utilise UBUNTU sur VirtualBox je serai ravis de l’installer sur ma machine et sur son propre disque dur et j’invite toutes les personnes a se lancer dans cette expérience .

  • Maverick Diouf said:

    uBuntu est le meilleur, vive uBuntu. J’utilise ce système depuis trois mois. Il est meilleur par rapport à Windows car il est gratuit, les logiciels sont gratuits aussi. Mais le problème est que la plupart des logiciels que je connaisse sont de Windows.