[]
Accueil » Actualités, France, Marseille, Paca

Install party à Marseille

Install party à Marseille

Lors de cette install party, nous vous présenterons les logiciels équivalents aux solutions propriétaires dans le monde du libre, et nous vous aiderons à faire vos premiers pas sous un système d’exploitation plus stable, plus rapide et plus sécurisé.

Les systèmes GNU/Linux sont des alternatives solides, pérennes, et performantes aux systèmes propriétaires comme Windows et Mac OS. Maintenus par une communauté de milliers de professionnels et de volontaires à travers le monde, le logiciel libre compte désormais plusieurs poids lourds comme le navigateur internet Firefox, ou la suite bureautique Openoffice, utilisés entres autres par la gendarmerie et les administrations françaises (ministère des finances, éducation nationale…).

Vous pouvez désormais franchir le pas vous même en installant le système d’exploitation Ubuntu, prévu pour toutes les tâches de base d’un utilisateur classique : web, bureautique, photos, fichier audio etc. Mais également aux besoins pointus des professionnels : développement, comptabilité, sécurité. Il allie la puissance du logiciel libre à plusieurs avantages : liberté d’utilisation, de modification, de redistribution, et pour cette distribution, gratuité. »

Les commentaires sont fermés.