[]
Accueil » Actualités, Évènement, Évènements, France, Ile-de-France, Install Party, Paris, Ubuntu party

Ubuntu Party 11.10 à Paris

Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

Comme tous les 6 mois, Ubuntu-fr organise à Paris un événement grand-public autour d’Ubuntu. Ouvert à tous et trois jours durant, la prochaine Ubuntu Party est programmée pour les 11, 12 et 13 novembre 2011 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Que se passera t-il à cette Ubuntu Party ?

Comme à chaque édition depuis 5 ans, plus d’une centaine de bénévoles se mobiliseront pour faire découvrir Ubuntu aux milliers de visiteurs, dans les quelque 1 200 m² du Carrefour numérique de la Cité des sciences entièrement dédiés à Ubuntu pour l’occasion.

Bien entendu, au cœur de l’Ubuntu Party, nous retrouvons un grand atelier d’entraide communément nommé « install party », où quelques centaines d’installations sont réalisées par les visiteurs eux-mêmes, assistés par nos installeurs dévoués. Avec l’aide du groupe d’utilisateurs local (Parinux), nous pourrons faire face aux cas les plus critiques dans des salles équipées, en marge de l’événement.

Une multitude d’exposés seront proposés sur les logiciels libres, la culture libre et des sujets avoisinant, par des conférenciers souvent expérimentés, parfois amateurs.

Toutes les heures, un cours d’initiation accueillera de studieux élèves, toujours nombreux. Les cours portent évidemment sur Ubuntu, des premiers pas jusqu’à la vraie prise en main. Certains préféreront nos cours d’initiation à la ligne de commande, pourquoi pas !

Les grands enfants et indétachables de la manette auront de nouveau leur petit espace dédié, avec démonstrations continues de jeux libres et de portage des jeux non-natifs sur Ubuntu.

Les badauds attirés par cette mystérieuse affiche « Ubuntu » placardée sur le chemin de la Géode et de l’Aquarium de la Cité des sciences, pourront découvrir et tester de leurs propres mains leur (probable) prochain environnement de bureau grâce aux nombreux postes en accès libre à l’entrée de l’événement ! Une équipe d’animateur sera là pour répondre à toutes leurs questions.

Plusieurs associations seront présentes, nous aimerions pouvoir pousser les murs pour qu’elles soient plus nombreuses. Dans ce micro-village, nous retrouverons probablement l’April, Mozilla, Framasoft (liste non fixée).

Et pour assouvir votre soif de goodies et souvenirs, une boutique vous proposera plusieurs modèles de tee-shirts, mugs, badges, autocollants etc. au profit de l’association Ubuntu-fr.

C’est quand déjà ?

Le premier jour sera le vendredi 11 novembre 2011, le 11-11-11 !
Les portes seront ouvertes de 11h à 18h (à confirmer) tout le weekend (du 11 au 13 novembre).

Où ?

Cité des sciences et de l’industrie : Carrefour numérique, niveau -1

Métro ligne 7, station Porte de la Villette ; bus : 75, 139, 150, 152, PC

Accès libre, ouvert à tout public.

Le programme complet ?

Les informations pratiques et le programme détaillé seront disponible dès que possible sur Ubuntu-Paris.org.

2 commentaires »

  • Graphisto said:

    Bonjour,
    La date, aurait pu être
     » Le premier jour sera le vendredi 11 novembre 2011, le 11-11-11 !  »
    Plutôt  » vendredi 11 novembre 2011, le 11-11-11, à 11h11  » NON ??
    A vendredi 11, JMP

  • Roger said:

    Est ce qu’il aura des distros linux mint LTS (Isadora) proposées pour le organisateurs pour l’install, ou bien il faut aporter la sienne ?
    je dis cela parce que en ce moment je suis à Paris avec mon laptop, mais helas sans internet.
    A vendredi 11/11/11 à 11h11 donc.