[]
Accueil » À l'affiche, Actualités, Bretagne, Carhaix, Évènements, Festival, France

Festival des Vieilles Charrues

Festival des Vieilles Charrues
DémonstrationsWebcafé

Les 14, 15, 16, 17 juillet 2011, les Vieilles Charrues nous accueillent pour offrir à tous les festivaliers un espace de liberté dans notre web café sous Ubuntu. L’édition 2010 a été grandiose, cette année pour les 20 ans des Charrues elle sera inoubliable.

 

C’est un immense privilège de pouvoir toucher ce fantastique public pendant les 4 jours du festival et leur permettre entre deux concerts de surfer sur le net en utilisant uniquement des logiciels libres. Avec la participation de Infothema et Linux MAO, nous donnons ainsi une nouvelle visibilité aux logiciels libres, au sein d’un très grand événement. Les plus curieux partiront avec un CD Ubuntu (version fr, à 1€) et les autres retourneront aux concerts avec une expérience plus ou moins consciente d’Ubuntu. Bluedid de Linux MAO rythmera cette pause internet avec de la musique libre.

 

Le matériel utilisé pour les 12 postes mis à disposition du public, est essentiellement prêté par les membres de la communauté Ubuntu-fr et par les Ateliers sans frontières.

En supplément de la ligne ADSL tirée spécialement pour le festival, nous aurons l’occasion de tester une connexion satellite bidirectionnelle avec le service informatique des Vieilles Charrues !

 

Chers festivaliers, n’hésitez donc pas à nous retrouver au webcafé qui sera ouvert du jeudi au dimanche inclus.

 

1 commentaire »