[]
Accueil » À l'affiche, Évènements, France, Ile-de-France, Install Party, Paris, Ubuntu party

Ubuntu Party 11.04

Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

Ubuntu-fr et Parinux organisent une Ubuntu Party les 27, 28 et 29 mai 2011, de 10h à 18h à la Cité des sciences et de l’industrie.

Qu’est-ce que l’Ubuntu Party ?

Pour fêter cette nouvelle version d’Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal), la communauté francophone Ubuntu organise un week-end riche en activités que beaucoup connaissent sous le nom Ubuntu Party. Cet évènement connaît un succès indiscutable : en mai 2010, 4000 visiteurs étaient venus à l’Ubuntu Party et en novembre 2009, nous comptions 5000 personnes en deux jours dont un certain nombre a pu assister à la grande plénière avec le créateur d’Ubuntu, Mark Shuttleworth.

Cette fois encore nous vous offrons un jour de plus pour venir découvrir Ubuntu, autour d’activités toujours aussi diversifiées : de nombreuses conférences, ateliers pratiques, démonstrations et cours sont proposés. Ces trois jours sont l’occasion parfaite de présenter et familiariser le plus grand nombre de personnes avec les logiciels libres.

Quand ?

10h – 18h, les vendredi 27 mai 2011, samedi 28 mai 2011 et dimanche 29 mai 2011.

Où ?

Cité des sciences et de l’industrie : Carrefour numérique, niveau -1

Métro ligne 7, station Porte de la Villette ; bus : 75, 139, 150, 152, PC

Accès libre, ouvert à tout public.

Au programme :

Cette année l’évolution des environnements de bureau sera à l’honneur, ainsi que les communautés du libre. A travers de ces deux principaux thèmes vous retrouverez :

  • une install-party géante, avec Parinux : plusieurs dizaines d’installations et aide à la configuration aux petits oignons d’Ubuntu, par une équipe de bénévoles souriants;
  • 7h de conférences par jours touchant des thèmes variés ;
  • plusieurs démonstrations sur des ordinateurs mis à disposition ;
  • des ateliers pratiques ;
  • les cours d’initiation à la ligne de commande et de personnalisation de l’environnement graphique ;
  • sans oublier bien sur la présence du village associatif;

Pour plus d’informations et le programme détaillé, rendez-vous sur le site officiel.

 

6 commentaires »

  • titou9440 said:

    Petite remarque, il s’agira du Dimanche 29 Mai et non 20 Mai, il s’agit d’une faute de frappe bien évidement dans la section Quand? ! ;)

  • » Ubuntu-Party à Paris said:

    [...] N’oubliez pas l’Ubuntu-Party qui aura lieu le vendredi 27, 28 et 29 mai à Paris de 10h à 18h à la Cité des sciences et de l’industrie. Elle fêtera bien sûr la sortie de la nouvelle version 11.04 la Natty Narwhal ! Pour plus de renseignements http://ubuntu-party.org/2011-05-27-ubuntu-party-11-04/ [...]

  • Happy1789 said:

    Je suis impatiente de savoir le lien sur toutes les vidéos de toutes conférences de cette Ubuntu Party 2011 sur le site de la Cité des Sciences…

  • stefan said:

    B »y the way », y aura-t-il les résultats de la tombola sur le site ? car je n’ai pas pu être présent ce dimanche 29 mai ?

    Merci.

  • YoBoY (author) said:

    Comme d’habitude on va essayé de faire ça, rapidement, la différence c’est que cette fois on a quelqu’un sur le coup et ça devrait aller vite (avant fin juin avec un peu de chance ^^ »)

  • YoBoY (author) said:

    Ils auraient du être en ligne hier déjà, mais la personne en charge à eu un contretemps, on essaye de vous mettre ça dans la journée. Désolé pour le retard. Prochaine rendez-vous pour la distribution ce sera ce week-end à la Cité des sciences, et puis comme ça on vous force à venir aux Rencontres Fedora qui sont ce week end également. Venez y nombreux d’ailleurs.