[]
Accueil » À l'affiche, Actualités, France

GNOME 3 Release Party

GNOME 3 Release Party
  • Posté le 3 avr 2011
Démonstrations

Ubuntu propose l’environnement de bureau GNOME à tous les utilisateurs depuis ses débuts. Beaucoup d’entre nous apprécient ses qualités et les constantes évolutions pour rendre accessible un ordinateur à tout le monde.

Cette semaine une nouvelle étape va être franchie avec la sortie le 6 avril 2011 de GNOME dans sa version 3 qui est l’aboutissement des 9 ans de développement et d’expérience de la version actuelle, attendue déjà avec impatience par de nombreux utilisateurs. Cette version pose de nouvelles bases, de nouveaux concepts, une nouvelle approche également dans l’environnement de travail avec GNOME Shell, toujours en gardant à l’esprit de rendre plus facile l’utilisation d’un ordinateur pour tout le monde et les évolutions futures.

Cette recherche d’une amélioration de l’expérience utilisateur est une évolution majeure dans beaucoup d’environnements de bureau, et sera également proposée à tous les utilisateurs du système Ubuntu avec UNITY, la nouvelle interface reposant également sur les nouvelles bases de GNOME 3. Comme toute évolution majeure, l’intégration de l’ensemble des nouveautés de GNOME 3 dans Ubuntu prendra surement un peu de temps et de patiente.

Partout en France et dans le monde, la communauté des utilisateurs se mobilise pour fêter comme il se doit la sortie de ce nouveau GNOME 3. Retrouvez l’intégralité de ces évènements sur http://live.gnome.org/ThreePointZero/LaunchParty.

Fêtez avec nous la sortie de GNOME 3 à Lyon le 7 avril, à Paris le 8 avril, à Rennes le 7 avril et à Strasboug le 9 avril.

Les commentaires sont fermés.