[]
Accueil » Actualités, Die, Évènements, France, LibreEnFête, Rhône-Alpes

Atelier sur les logiciels libre

  • Posté le 21 mar 2011
AteliersDémonstrations

Dans le cadre du Libre en Fête, l’Espace Social et Culturel du Diois, l’Espace Public Numérique de Die et l’Espace Public Internet Valdec’quintorganisent le samedi 26 mars de 15h à 19h un atelier informatique pour découvrir les logiciels libres,  au CFPPA, avenue de la Clairette à Die.

Au programme :

  • Un débat sur les réseaux sociaux libres : En 3 ans, Facebook s’est imposé comme un acteur majeur d’Internet : il serait le deuxième site le plus visité au monde, et compterait près de 500 millions d’utilisateurs. Mais il suscite aussi beaucoup d’interrogations, voire d’inquiétudes. Ainsi, d’autres projets ont vu le jour, et se posent en alternatives libres. Nous aborderons ces questions de manière interactive et ludique.
  • Un atelier sur les logiciels libres : Au cours de l’après-midi, des bénévoles de l’atelier informatique de l’ESCDD vous proposent de découvrir Ubuntu (GNU/Linux). Ce système, encore méconnu, possède beaucoup d’atouts : il est convivial, complet, frugal, et insensible aux virus. Mais il est surtout le produit d’un effort collectif, car il est fondé sur la participation. Il s’accompagne d’un grand nombre de logiciels qui vous permettront de travailler et de vous détendre… en toute liberté !
  • L’après-midi se clôturera par un apéritif et un tirage au sort qui désignera les heureux gagnants d’un bureau mobile (une clef USB d’un genre très particulier).

Les commentaires sont fermés.