[]
Accueil » À l'affiche, Évènement, Paris, Ubuntu party

Ubuntu party des 17 et 18 novembre 2012

Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

Voilà six ans que l’association Ubuntu-fr organise tous les six mois à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’aide d’une centaine de bénévoles, un des plus grand rendez-vous autour du Logiciel Libre : L’Ubuntu Party parisienne.

Destinées au grand public, ces journées sont rythmées par de nombreuses conférences sur le Libre, ses enjeux et des sujets connexes. Asus France ouvrira le bal en première heure du premier jour, avec « Pourquoi Ubuntu sur des PC Asus ? ». Nous terminerons comme souvent avec Benjamin Bayart qui nous expliquera pourquoi « L’Internet doit être neutre ».

Cette édition des 17 et 18 novembre accueillera une vingtaine d’exposés éclairs sur différents projets liés au Libre, comme Racketiciels, TOS;DR et OpenStreetMap. Des ateliers d’initiation à Ubuntu seront également proposés toutes les heures; d’autres ateliers plus avancés et plus longs seront accessibles sans inscription. Consultez donc le programme !

 

Tout le long de ces deux journées, des démonstrations seront animés avec notamment les derniers avancements de Ubuntu TV (en exclusivité mondiale), la modélisation 3D avec Blender, le montage vidéo, la retouche photo, etc. Le Carrefour numérique de la Cité des sciences nous fera également découvrir son Fab Lab. Un espace dédié aux jeux vidéos comblera les petits comme les grands enfants !

L’April, Framasoft, Mozilla, Wikimedia et Debian (si si !), formeront le mini village associatif, où il fait toujours bon discuter et débattre. À noter que Mozilla animera entre les murs de l’Ubuntu Party le premier « Firefox Clinic » de Paris !

Enfin, le noyau dur, commun à toutes les Ubuntu, Fedora, Mageïa et Debian Party à travers le monde : L’install party. Ce grand espace d’entraide accompagnera les futurs nouveaux utilisateurs d’Ubuntu (vous ?) dans l’installation et l’éventuel paramétrage de leur nouvel environnement. Installer Ubuntu est à la portée de tous et ne présente généralement aucune difficulté, c’est même moins douloureux que de couper des ognons.

Résolument tout public, ce rendez-vous immanquable sera ouvert de 11h à 18h les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, métro Porte de la Villette (ligne 7). C’est gratuit et sans inscription.

Programme et infos pratiques sur Ubuntu-Paris.org

1 commentaire »

  • McPeter said:

    Présent o/
    Venez nombreux !